Incendie sur Regnault : au moins quatre appartements endommagés
Des appartements d'un bloc à logements de la rue Regnault ont été touchés par un incendie vers 4h le 29 mai.
Vers 8h45 lundi matin (29 mai), la Sécurité incendie de la Ville de Sept-Îles était toujours sur les lieux de l’incendie à un bloc à logements de la rue Regnault. Elle était à vérifier les derniers points chauds pour tenter de déterminer l’origine du feu.
C’est à 4h10 que l’appel a été reçu pour l’incendie d’un logement du troisième étage. Les entrées de l’immeuble étaient sous l’appartement en flammes. Malgré ces circonstances qui auraient pu compliquer l’évacuation, il n’y a eu aucun blessé. Il y a 19 appartements dans le bloc touché.
Les locataires ont été pris en charge par la Croix-Rouge et ont été amenés au Centre socio-récréatif pour du support et pour être relocalisé au besoin.
Selon le chef aux opérations, Michel Cousineau, l’incendie pourrait provenir de la cuisine d’un logement.
Vers 8h30, les pompiers sur place étaient à surveiller les derniers points chauds pour pouvoir, par la suite, aller à la recherche de la cause à l’origine de l’incendie.
Le courant électrique et l’alimentation en eau pour les blocs voisins ont été coupés.
Simon Dubé, propriétaire des appartements Multi-Logis, indique qu’au moins quatre logements sont touchés par les dégâts. Il restera à connaître l’étendu des dommages des autres appartements en lien avec la tuyauterie qui a fondu. Avec la pénurie de logements, il soutient que ce n’est pas un contexte intéressant.
Il était en attente d’autres informations de la Sécurité incendie afin de savoir si les entrées sont sécurisées pour que les locataires puissent retourner dans leur loyer.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.