Être plus près du siècle de vie que de la jeune vingtaine n’était rien pour empêcher les octogénaires de la région de s’amuser comme des petits fous et de se retrouver entre amis, lors des Jeux FADOQ régionaux, ce mercredi.
« J’aime tellement ça, cette journée-là », se réjouit Antonia, une femme de 86 ans, visiblement excitée par l’esprit de jeu et de compétition amicale de l’événement. « C’est devenu encore plus important pour moi, lorsque mon mari est décédé, il y a de cela une vingtaine d’années », explique-t-elle.
Organisés par la Fédération de l’Âge d’Or du Québec (FADOQ) de Baie-Comeau, la 29e édition de ces jeux regroupait une dizaine de disciplines dans lesquelles plus de 300 participants, de Havre-Saint-Pierre à Baie-Trinité, s’affrontaient dans le but de gagner leur laissez-passer pour les Jeux FADOQ provinciaux.
Au menu, on retrouvait entre autres le classique jeu de pétanque, du pickleball, des quilles et des dards.
« Les membres prennent ça à cœur, on en voit même qui jouent avec leur canne ou leur marchette », raconte Claudine Émond, coordonnatrice de la compétition.
« Il y a aussi des Jeux nationaux après les provinciaux ! », mentionne-t-elle. « C’est vraiment un moyen de garder nos personnes âgées actives et de briser l’isolement, surtout après la pandémie », poursuit-elle.
Une centaine de bénévoles se sont mobilisés pour assurer le succès de l’événement, qui se déroulait principalement dans les deux arénas de la ville de Sept-Îles, ainsi qu’au Salon Nord-Quilles et au Centre socio-récréatif.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.