Le Club Ook-Pik sauvé
L'avenir du Club Ook-Pik de Sept-Îles n'est plus compromis. Photo courtoisie
S’il y a un mois Michel Thibault parlait de tirer la plug pour le Club Ook-Pik de Sept-Îles, c’est un tout autre son de cloche au terme de la réunion régionale de la fin de semaine.
Le président local a livré son message et il a été entendu par le directeur général de la Fédération québécoise des motoneigistes du Québec, Stéphane Desroches.
« On va avoir de l’aide de la Fédération. Elle a dit qu’elle n’allait pas nous laisser tomber de même », a fait savoir M. Thibault. Une quarantaine de personnes, d’une douzaine de clubs, étaient de la rencontre.
« Ils m’ont écouté et les autres clubs m’ont appuyé », a indiqué le président, soulagé par la tournure.
Le Club Ook-Pik pourra d’ailleurs aller de l’avant avec les réparations majeures à ses machines d’entretien.
La Fédération remboursera le tout, montant qu’estimait à 40% du budget du Club, Michel Thibault.
« Il y a certains montants qu’on n’aura pas à défrayer. »
La Fédération devrait revoir aussi ses critères pour les sentiers non entretenus, ce qui avait fait mal financièrement au Club Ook-Pik l’hiver dernier, perdant sa part pour la portion dans le secteur entre Moisie et Bouleaux, avec l’absence du pont pour la rivière Tortue.
L’organisation provinciale s’informera des motifs dans chacune des situations. C’est toutefois son conseil d’administration qui devra revoir ses règles.
Michel Thibault a aussi mentionné que la quarantaine de clubs qui n’avaient pas encore adhéré au programme 20/20 (équité entre les clubs) le feront.
« Ça va nous aider. On n’aura pas tout perdu. »
Le président du Club Ook-Pik se disait donc soulagé au terme de la rencontre. Il sort de là la tête haute et remplie d’espoir.
« Je suis moins stressé et je suis content. Ils m’ont laissé parler. On aurait dit que je passais une entrevue. »
Sa priorité est la sécurité des motoneigistes et il ne souhaitait pas laisser tomber ses quelque 900 membres.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.