La ministre Chantal Rouleau rencontre les organismes communautaires à Sept-Îles
Chantal Rouleau, ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire.
C’est dans le cadre de sa tournée nationale pour rencontrer les organismes communautaires que la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau, était de passage à Sept-Îles.
« C’est une occasion inouïe de rencontrer les gens sur le terrain. De voir quels sont leurs enjeux et leurs difficultés, mais aussi les solutions qu’ils proposent », affirme la ministre.
Cet exercice permettra aussi de dresser le portrait de la situation sur le terrain en vue du prochain plan d’action en matière de lutte contre la pauvreté.
Lors de la rencontre avec la ministre, plusieurs enjeux ont été abordés tels que le financement, le transport, la pénurie de logements, d’itinérance et les services aux aînés.
Comme de nombreux autres secteurs d’emplois, le milieu communautaire est touché par la pénurie de main-d’œuvre. À ce sujet, la ministre a rappelé le plan Plan d’action gouvernemental en matière d’action communautaire 2022-2027, dont les investissements s’élèvent à 1,1 milliard de dollars.
« C’est 1,1 milliard de dollars qui sont dédiés pour le rehaussement du financement à la mission des organismes communautaires. C’est aussi fait pour valoriser tout le travail des employés du milieu communautaire », dit-elle.
« Le rehaussement du financement à la mission permet d’améliorer les salaires justement pour que les organismes soient plus concurrentiels et ne se fassent pas voler leurs employés par un autre milieu », ajoute la ministre Rouleau.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.