Billy Tanguay et Pierre-Olivier Simard reprennent le Marché MelLau

Par Sylvain Turcotte 1:55 PM - 2 mai 2023
Temps de lecture :

Laurence Bérubé, entourée de ceux qui assureront la relève du Marché MelLau, Billy Tanguay et Pierre-Olivier Simard, les propriétaires du Bavard et l’Ivrogne. Photo courtoisie

Si un premier chapitre du Marché MelLau de Sept-Îles s’est fermé samedi avec la fin de l’aventure pour sa propriétaire Laurence Bérubé, un nouveau pourra s’écrire. Billy Tanguay et Pierre-Olivier Simard du Bavard et l’Ivrogne se sont portés acquéreurs du commerce.

« Ça s’est fait vite », a dit Billy Tanguay. Ce projet lui tenait à cœur depuis un bout et de savoir que l’emplacement allait fermer, que ce serait la fin d’un autre établissement de restauration, leur faisait de quoi à lui et son comparse.

« Quand Laurence a annoncé que c’était la fin, on était attristé. On a entrepris les démarches avec elle », a-t-il mentionné.

Il s’agira d’un autre projet pour les deux entrepreneurs qui ouvriront d’ailleurs leur deuxième restaurant, le Timie & Tiloup, en juin.

Avec l’acquisition du Marché MelLau, Billy Tanguay et Pierre-Olivier Simard comptent garder le même concept, tout y en apportant leur touche.

« Tout le monde sera content », a-t-il exprimé. Les repas chauds du midi seront toujours offerts, en plus notamment de sandwichs. Des repas (prêts-à-manger) se trouveront aussi dans les dépanneurs. Pour les desserts, les habitués du 495, Place du Commerce se sucreront le bec encore avec le pâtissier Louis Del Vecchio.

« On va garder cette partie du Marché MelLau, l’empreinte que Laurence a bâtie », a souligné M. Tanguay.

Si tout va bien, le retour des dîners se fera dès la fin mai. Pour ce qui est de la partie épicerie fine, « ce sera plus tard cet été, le temps de refaire l’inventaire. »

Si tout va bien, le retour des dîners se fera dès la fin mai. Pour ce qui est de la partie épicerie fine, « ce sera plus tard cet été, le temps de refaire l’inventaire. »

À cette nouvelle aventure de Mel&Lau, le marché du Bavard et l’Ivrogne, s’ajoute aussi le Fumeur en Nord.

Myriam Landry met ainsi sur la glace le projet d’association qu’elle avait dans sa mire avec Rocky St-Onge à Uashat. Elle continuera d’offrir les mêmes services, notamment du saumon fumé. La propriété de Fumeur en Nord relèvera ainsi de Billy Tanguay et Pierre-Olivier Simard.

« On veut donner un bel élan pour que ce projet continue et grossisse. On goal, on n’a pas le temps de s’ennuyer », a-t-il conclu.

Quant à Laurence Bérubé, elle se réjouit de voir que son commerce continue. « C’est merveilleux. C’était difficile de penser que ça allait être terminé. Ça s’est profilé et c’est tant mieux. Sept-Îles a besoin de ça », a fait savoir celle qui en a été propriétaire durant près de 13 ans et demi.

Partager cet article