Une première candidate pour la préfecture en Minganie

Par Vincent Rioux-Berrouard 8:59 AM - 28 avril 2023
Temps de lecture :

Meggie Richard. Photo courtoisie

La course à la préfecture de la MRC de Minganie est officiellement lancée avec une première candidature. Meggie Richard a annoncé qu’elle briguera ce poste.

Mme Richard a notamment occupé dans le passé les postes de directrice générale de la municipalité de Havre-Saint-Pierre et de chef d’escale au Port de Havre-Saint-Pierre.

« Ses expériences professionnelles dans le domaine municipal et touristique lui ont permis de graviter dans la sphère politique et ainsi développer un intérêt à s’impliquer activement au développement de sa région », peut-on lire dans un communiqué envoyé par la candidate.

La MRC de Minganie n’a plus de préfet depuis la mi-avril à la suite de la démission de Luc Noël.

« Une vision régionale commune et forte est essentielle pour assurer la vitalisation de notre territoire. Pour y arriver, je compte favoriser la concertation, la mobilisation et l’écoute auprès des élus régionaux », affirme Mme Richard par voie de communiqué

« Je désire travailler en collaboration avec l’ensemble des acteurs impliqués à faire rayonner notre belle région qu’est la Minganie, au bénéfice de nos citoyens et citoyennes qui doivent être au cœur de la prise de décisions », ajoute-t-elle.

La période de mise en candidature pour le poste de préfet de la MRC de Minganie se déroulera du 1er au 12 mai. Meggie Richard déposera officiellement sa candidature lors de l’ouverture du processus le lundi 1er mai. 

L’élection se déroulera le 11 juin s’il y a plus d’un candidat.

Partager cet article