Les E-Voyageurs vaincus en finale de Rocket League

Par Sylvain Turcotte 1:31 PM - 24 avril 2023
Temps de lecture :

Vincent Michaud, Maxime Bélanger et Jérémy Poirier, les trois joueurs des E-Voyageurs pour Rocket League.

Les E-Voyageurs du Cégep de Sept-Îles devront encore attendre avant de remporter un premier championnat dans la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE).

Son équipe de Rocket League s’est inclinée en finale de la division 2 samedi. Elle a perdu la ronde ultime, disputée en 4 de 7, en six parties face aux Griffons du Cégep de l’Outaouais.

Quatre des duels se sont terminés par un point d’écart, dont deux qui se sont décidés en prolongation, un à l’avantage des E-Voyageurs

Les E-Voyageurs avaient cheminé vers la finale en disposant dans les tours précédents du Cégep de Garneau et du Cégep régional de Joliette, pour ensuite s’incliner contre Outaouais. Ils sont demeurés dans la course du tournoi à formule « double élimination » avec une victoire contre Sainte-Foy.

La défaite en finale de samedi était un peu plus douloureuse pour deux des membres de l’équipe. Ils s’étaient avoués vaincus en finale des séries 2022 de la division 1 il y a un an contre le Cégep Édouard-Montpetit.

« Je suis déçu, c’était ma dernière occasion, une autre défaite en finale », a dit Jérémy Poirier, étudiant en informatique. Maxime Bélanger, étudiant en technique de génie électrique, avait aussi connu le même sort. Quant à Vincent Michaud, il devrait avoir l’occasion de se reprendre l’an prochain, lui qui est présentement au tremplin DEC.

Partager cet article