Retour sur la saison de la Ligue des Gold Timer

Par Sylvain Turcotte 5:00 PM - 14 avril 2023
Temps de lecture :

Une photo de famille des joueurs de la saison 2022-2023 de la Ligue de hockey des Gold Timer de Sept-Îles. (Absents sur photo : Daniel Smith, Serge Brassard, Rémi Deraps, Pierre Chambers et les gardiens René Gamache et Pascal Girard). Photo Yvon Michel Jean

Pour la plupart des joueurs de la Ligue des Gold Timer de Sept-Îles, l’équipement est rangé depuis la fin mars. Ils ont mis un terme à leur rendez-vous hebdomadaire du mercredi.

Grand manitou de cette ligue, Denis « Jack » Lord s’est dit satisfait, en général, de la septième saison. Il a aussi parlé d’un retour à la normale, après deux demies saisons, en raison de la pandémie. 

Les joueurs ont d’ailleurs arboré le côté blanc du chandail réversible pour la traditionnelle photo de groupe, un geste en soutien au personnel du milieu de la santé dans le contexte qu’on a connu particulièrement en 2020 et 2021. 

Sur la trentaine de joueurs, il y en avait quatre nouveaux, Rémi Déraps, Nunziato Garreffa, Michel Nantais et Brian Traverse, sans oublier le retour de Raymond Whittom.

C’est le plus haut nombre de joueurs, avec trois les gardiens en rotation, depuis les débuts de cette ligue qui permet à ceux dans la cinquantaine de continuer à jouer. La moyenne d’âge pour la dernière saison se chiffrait à 65 ans. Pour finir ça en beauté le 29 mars dernier, après la dernière partie, plusieurs se sont donné rendez-vous dans un bar pour socialiser. 

Partager cet article