La Ville de Sept-Îles ouverte à permettre de nouveau les arcades
Photo Un Septilien a comme projet l'ouverture d'une arcade familiale. Facebook Retro-Maniak
Le Septilien Michael Perron souhaite ouvrir une arcade, ce qui est interdit par un règlement de la Ville. Une pétition est maintenant mise à la disposition des citoyens qui souhaitent appuyer le projet Retro-Maniak.
Michael Perron rêve de nouveauté pour divertir les familles de la région. Son projet Retro-Maniak, une salle d’arcade familiale, est sur pause en raison du point 2.1.1 du règlement de zonage de la Ville de Sept-Îles. Celui-ci stipule que les salles de jeux électroniques ainsi que les arcades sont prohibées comme usage principal ou complémentaire.
Si Retro-Maniak ne peut aller de l’avant à Sept-Îles, M. Perron prévoit déjà une alternative. Il rapporte qu’une rencontre est prévue avec ITUM pour discuter de son projet.
Le promoteur explique que l’urbanisme de la Ville de Sept-Îles est tout de même ouvert à écouter sa proposition de projet. C’est pourquoi une pétition a été lancée, afin d’obtenir l’appui des citoyens.
« On veut avoir un maximum de support pour un meilleur impact auprès de l’urbanisme », dit-il.
La pétition peut être signée à la Tabagie Gamache. D’autres endroits seront ajoutés au cours des prochains jours et seront annoncés sur la page de Retro-Maniak.
Lors de la séance du conseil municipal du 11 avril, le conseiller Denis Miousse a invité l’organisation à rencontrer l’urbanisme pour en discuter. Il a mentionné qu’ils sont ouverts à voir ce qui peut être fait et comment le faire, si ce projet est accepté.
Une autre époque
Le maire a profité de l’occasion pour faire un retour dans le temps. Il a rappelé la situation de l’endroit surnommé, à l’époque, « Le Caz ». L’arcade était située sur le boulevard Laure. De nombreuses plaintes pour des altercations physiques et du commerce illicite en émanaient. Malgré les interventions policières, la situation perdurait, ce qui a probablement amené à l’adoption du règlement municipal.
M. Beaupré a réitéré que ce n’est pas automatiquement un refus catégorique pour le projet et il a invité les organisateurs à venir présenter le projet. Le maire a mentionné que l’urbanisme peut aider les promoteurs à cheminer dans le projet et qu’ensuite, le conseil pourra se prononcer.
Michael Perron prévoit déjà une surveillance accrue des lieux, pour éviter toute problématique concernant la drogue. Il prévoit un système de caméras et une équipe de surveillants. Il se dit aussi ouvert à toute autre suggestion, pour s’assurer que les lieux soient sécuritaires pour les familles.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.