Un mois de mars sec sur la Côte-Nord

Par Charlotte Paquet 9:44 AM - 5 avril 2023
Temps de lecture :

Le mois de mars a été magnifique sur la Côte-Nord avec des températures plutôt douces et peu de précipitations. Photo iStock

Mars 2023 a été un mois très sec sur la Côte-Nord et particulièrement à Baie-Comeau, où à peine 19 mm en équivalent en eau ont été reçus, tandis que la normale est de 68,4.

Ce n’est pas pour rien que le couvert neigeux était si peu élevé vers la fin du mois dernier. Comme le dit l’expression, ça sentait vraiment le printemps. 

Cependant, la neige tombée à quelques reprises depuis la nuit du 31 mars au 1er avril et des températures plus froides ont rappelé aux gens que les conditions hivernales n’étaient pas terminées.

Sans trop de surprises vu la fonte des neiges du mois dernier, les températures ont été supérieures aux normales. La moyenne diurne et nocturne s’est élevée à -3,3 degrés Celsius alors que la normale est de -6,5 degrés. “Ç’a été pas mal plus doux que la normale”, reconnaît le météorologue d’Environnement Canada, André Cantin.

À Sept-Îles

Du côté de Sept-Îles, les précipitations ont aussi été inférieures aux normales, mais dans une proportion moindre qu’à Baie-Comeau.

Les Septiliens ont reçu 57 mm en équivalent en eau, comparativement à une normale de 81,3 mm.

La température moyenne a été de -3,5 degrés Celsius par rapport à une normale de -6,8.