Le F.-A.-Gauthier bientôt en arrêt technique
Le F.-A.-Gauthier sera en arrêt technique obligatoire du 16 avril au 3 juin.
Le F.-A.-Gauthier sera hors service du 16 avril au 3 juin dans le cadre de son arrêt technique réglementaire. Les traversées entre Matane et la Côte-Nord seront alors effectuées par son navire de relève, le Saaremaa I.
Cet arrêt réglementaire est incontournable pour permettre au navire de conserve ses certifications annuelles de Transports Canada. Différentes vérifications et mises à jour des systèmes sont alors effectuées, notamment au chapitre de la protection incendie et des dispositifs d’évacuation en mer. Souvent, des représentants des fournisseurs sont sur place, spécifie Bruno Verreault, porte-parole de la Société des traversiers du Québec (STQ).
Pour une rare fois, le F.-A.-Gauthier restera amarré au quai de Matane pendant ces six semaines. Habituellement, les travaux sont réalisés à l’atelier de la STQ à Québec.
“L’arrêt est réalisé à Matane, car des essais en mer sont planifiés pendant son arrêt technique”, explique M. Verreault, en ajoutant qu’il est plus facile et propice de naviguer dans le secteur de Matane.
Il faut dire aussi que le nombre de bateaux déjà sur place à l’atelier de la STQ est particulièrement élevé ces temps-ci.
Le Saaremaa I quittera son port d’attache de Trois-Rivières en direction de Matane le jeudi 6 avril.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.