36 jeunes à l’honneur au 42e Méritas culturel et sportif de la Ville de Sept-Îles

Les jeunes du milieu artistique, sportif et du loisir honorés lors du 42e Méritas culturel et sportif de la Ville de Sept-Îles, accompagnés d’élus et des animateurs Marie-Laurence Beaulieu et Félix Cormier. Photo JB Film
Les efforts, la persévérance et l’attitude positive de jeunes âgés de 6 à 17 ans ont été soulignés mercredi soir lors de la 42e édition du Méritas culturel et sportif de la Ville de Sept-Îles.
Pas moins de 36 jeunes pratiquant une activité artistique, sportive ou de loisir au sein d’organisme de Sept-Îles ont été honoré lors de l’événement tenu à la Salle Jean-Marc Dion et animé par Marie-Laurence Beaulieu et Félix Cormier, membres de la Grippe – Ligue d’improvisation junior.
« Depuis le début des années 80, la Ville de Sept-Îles met un point d’honneur à organiser cet important événement annuel afin de rendre hommage à la jeunesse. Continuez de nous épater et de nous inspirer; tout Sept-Îles est fier de vous! », a livré, dans son mot d’ouverture, le maire Steeve Beaupré.
Il a aussi salué le travail de toutes les personnes qui œuvrent au sein des différents organismes sportifs, culturels et de loisirs, « contribuant ainsi grandement au dynamisme de notre communauté. »
Au cours de la soirée orchestrée par l’équipe du Service des loisirs et de la culture, chacun des lauréats a été présenté à tour de rôle par des membres du conseil municipal et s’est vu remettre un trophée confectionné spécialement pour l’occasion. L’animation musicale du Méritas était assurée par Sofia Poirier.