Un soutien financier de 160 390 $ est attribué à cinq artistes et quatre organismes artistiques, grâce au Programme de partenariat territorial de la Côte-Nord.
Les montants sont remis par le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, les MRC de la Côte-Nord, en collaboration avec Culture Côte-Nord.
Un total de 77 000 $ vise le soutien aux projets des artistes, des écrivaines et des écrivains professionnels et un montant de 83 390 $ va au soutien aux organismes artistiques professionnels.
Voici les projets soutenus :
– Catherine Arsenault (MRC de Manicouagan) : 6 500 $ pour un projet de recherche sur le site de fouilles archéologiques de L’Anse aux Meadows, à Terre-Neuve.
– Michelle Lefort (MRC de Sept-Rivières) : 20 000 $ pour la création de l’œuvre La transhumance.
– Eric Maillet (MRC de La Haute-Côte-Nord) : 19 000 $ pour sa création de la sculpture Des ailes et des hommes, rappelant l’histoire de l’aviation de la Côte-Nord et des Bergeronnes.
– Emilie Pedneault (MRC de Manicouagan) : 11 500 $ pour son projet Tanner le blanc des mornes.
– Alexandra Tanguay-Verreault (MRC de Sept-Rivières) : 20 000 $ pour la réalisation du recueil de poèmes illustré Les petites filles des sorcières de la Côte-Nord.
– Corporation de gestion de la salle de spectacle de Baie-Comeau (MRC de Manicouagan) : 15 000 $ pour le projet d’une résidence de création de la compagnie Fleuve | Espace Danse.
– Orchestre symphonique de la Côte-Nord (MRC de Manicouagan) : 18 000 $ pour une résidence de l’Ensemble Renouveau.
– Théâtre des Beloufilles (MRC de La Haute-Côte-Nord) : 25 390 $ pour la création d’une pièce de théâtre inédite, La vraisemblable histoire d’Henri VI.
– Espace K Théâtre – Troupe la Chant’amuse (MRC de Manicouagan) : 25 000 $ pour le projet Du théâtre vagabond, qui fera tournée dans plusieurs parcs.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.