Pas de raquettes septiliennes au Championnat provincial… à la maison
Trois des membres des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles tentaient de de qualifier pour le Championnat provincial collégial. Ils n'y sont pas parvenus. Photo : courtoisie
Trois porte-couleurs des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles en badminton avaient la chance de se qualifier pour le Championnat provincial alors que se tenait la dernière sélection le 26 mars à Sherbrooke. C’est toutefois raté. À moins d’un changement, il n’y aura pas de joueurs locaux pour la compétition qui se déroulera à Sept-Îles.
Jérémie Stea et Jacob Perron devaient conclure dans le top 4 du tournoi de simple du côté masculin.
Le premier est passé bien près. Deuxième de son groupe en préliminaire, il a perdu en quart de finale. Il s’est toutefois relevé pour gagner le duel de la cinquième place.
Quant au second, il n’est pas parvenu à sortir de son groupe, subissant la défaite à ses trois parties.
Du côté féminin, Alyson Tessier s’est retrouvée dans une triple égalité pour les positions 2 à 4, un bris qui lui n’aura pas été favorable. Elle a remporté le match de la quatrième position.
« Alyson a gagné les matchs importants, mais une contre-performance d’une de ses adversaires a fait en sorte qu’une joueuse de Victoriaville qu’Alyson a vaincu passe en troisième place du pool et lui enlève la chance de se qualifier », a indiqué l’entraîneur Alex Couture.
À moins d’un désistement, il n’y aura donc pas de Voyageurs sur les terrains de Jean-du-Nord lors du championnat collégial (14 au 16 avril). « Les athlètes ont bien joué, mais les athlètes masculins qualifiés en simple ont une petite coche de plus que les Septiliens. »
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.