Les volleyeuses des Voyageurs prolongent leur saison

Par Sylvain Turcotte 8:25 PM - 19 mars 2023
Temps de lecture :

L’équipe féminine des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles seront du Championnat de la Conférence Nord-Est pour une deuxième saison de suite. Photo courtoisie

La formation des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles en volleyball féminin sera du Championnat de la Conférence Nord-Est collégial division 2 au début avril. La troupe de l’entraîneur-chef Christian Noël a obtenu son billet avec une victoire en finale régionale.

Si Jonquière avait déjà accès à la prochaine étape en vertu de son championnat de la saison régulière, Sept-Îles, Chicoutimi, Alma et Saint-Félicien se retrouvaient en séries samedi, au Saguenay, pour le deuxième billet.

L’équipe des Voyageurs a balayé (30-28, 25-20, 25-16) les Jeannois d’Alma en demi-finale, dans une formule 3 de 5 pour la première fois de la saison.

Les Septiliennes se mesuraient donc à la formation des Couguars de Chicoutimi pour le duel ultime, elles qui avaient aussi pris que trois manches pour se départir de Saint-Félicien.

Une victoire amenait les porte-couleurs du Cégep de Sept-Îles au Championnat de conférence Nord-Est pour une deuxième saison consécutive, tandis qu’un revers signifiait la fin.

Les deux clubs se sont livré une véritable guerre de tranchées, à l’avantage des aigles, en cinq longues manches, 25-23, 25-23, 13-25, 23-25, 15-12.

« Match intense et très riche en émotions pour couronner ce tournoi. Les filles ont su bien appliquer le plan de match et demeurer intenses dans leur jeu malgré la fatigue évidente. Mention honorable à toute l’équipe », a résumé l’entraîneur-chef.

Lors du Championnat de la Conférence Nord-Est du 1er avril à Drummondville, les Voyageurs devront se rendre jusqu’en demi-finale pour obtenir leur laissez-passer pour le Championnat provincial qui sera disputé les 15 et 16 avril à Baie-Comeau. Son premier adversaire sera les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, club qui compte trois Septiliennes, Ève Martin, Marie-Pier Chouinard et Marika Guillemette.

La fin pour les gars

Si la saison s’étire pour les filles, c’est la fin pour celle des gars de volley. L’équipe de l’entraîneur-chef Jean-François Lachance n’est pas parvenue à terminer parmi les deux premières formations participantes aux séries, samedi, du côté de la Beauce. Les Voyageurs ont perdu leurs trois affrontements, soit contre Lévis, Beauce-Appalaches et Jonquière.

Deux revers en soccer

Une autre équipe des Voyageurs étaient aussi en action samedi, celle de soccer intérieur masculin. Les Septiliens sont toujours en quête d’une première victoire, eux qui ont perdu 8-2 contre Drummondville, qui recevait la visite, et 7-3 contre Victoriaville, lors de la troisième journée d’activités de la saison.

À venir

Pour les deux autres formations du programme des Voyageurs, l’équipe de basket masculin disputera ses éliminatoires de la division 3 à la maison le samedi 25 mars, avec en entrée de son match de demi-finale, à 10h, contre Baie-Comeau. La finale est prévue pour 17h.

Quant aux porte-couleurs du Cégep de Sept-Îles en badminton, c’est le régional de la Conférence Centre du Québec qui est à leur horaire pour le 26 mars à Sherbrooke. Ce sera la dernière chance de qualifier des raquettes pour le Championnat provincial qui aura lieu dans ses murs les 15 et 16 avril.

Partager cet article