La tragédie survenue à Amqui lundi a eu des répercussions jusqu’à la séance du conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord, mercredi, par le message lancé par sa présidente-directrice générale (pdg), Manon Asselin.
En prenant la parole pour présenter son rapport, Mme Asselin a tenu à exprimer le soutien de son organisation aux CISSS du Bas-Saint-Laurent et de Laval et aux populations concernées par les événements dramatiques survenus à Amqui, mais aussi à Laval le mois dernier.
Elle a invité les Nord-Côtiers qui pourraient traverser des moments difficiles à aller chercher de l’aide. “Je vous invite à communiquer avec les intervenants du guichet d’accès si vous vivez un deuil, une séparation, des difficultés familiales, scolaires, une dépression, des problèmes de santé mentale, des idées suicidaires”, a-t-elle lancé en précisant que les détails sont sur le site Internet du CISSS.
À la liste des ressources disponibles dans le milieu, la pdg a également mentionné l’existence d’un programme d’aide aux employés pour le personnel du CISSS et d’un service d’intervention de crise le soir, la nuit et la fin de semaine par l’entremise du service Info-social en composant le 811.
“On a tous besoin d’aide à un moment donné dans notre vie. N’hésitez pas”, a-t-elle conclu.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.