Place à Cégep en spectacle… et une dernière finale au secondaire
Le Septilien Gabriel Cormier sera de la finale régionale de Cégep en spectacle pour le secteur est le 18 mars à la Polyvalente des Îles.
L’heure est aux finales régionales de la 44e édition de Cégep en spectacle. Deux Nord-Côtiers seront de celle de l’est orchestrée par le Cégep de la Gaspésie et des Îles, soit Gabriel Cormier de Sept-Îles et Anthony Girard de Baie-Comeau.
Les deux artistes, respectivement des cégeps de Sept-Îles et de Baie-Comeau, seront sur la scène le 18 mars dans l’espoir de décrocher un accès à la finale nationale prévue le 29 avril prochain au Théâtre du Vieux-Terrebonne.
Gabriel Cormier sera en chant, musique – création alors qu’Anthony Girard se produira en musique – création.
Outre l’accès à l’étape nationale et une bourse de 750 $ offerte par Desjardins et par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, plusieurs prix sont rattachés à la catégorie des deux Nord-Côtiers pour l’événement qui se tiendra à la Polyvalente des Îles.
Parmi ceux-ci, on retrouve une participation pour quatre personnes au Festival International de Musique Universitaire de Belfort en France en mai 2023 et deux participations à une résidence artistique en Gaspésie à l’été 2023.
Secondaire en spectacle
Pour ce qui est des finales locales de Secondaire en spectacle, il ne reste que celle de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles. Pas moins de 13 numéros seront présentés ce mercredi 15 mars à l’Agora Arsenal Média de Jean-du-Nord, dès 19h.
« Une année record pour le taux de participation et plusieurs nouveaux talents! Je suis pas mal fière de la cuvée 2022-2023 », de dire la coordonnatrice Geneviève Pelletier.
Les billets seront en vente, à la porte, au coût de 10$.
Les trois numéros lauréats de chacune des huit finales locales de la Côte-Nord iront représenter leur école aux finales régionales qui se tiendront les 31 mars et 1er avril prochains au Pavillon des Arts de Forestville.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.