Baisse des constats d’infraction à Sept-Îles, la municipalité veut des explications

Par Vincent Rioux-Berrouard 10:07 PM - 13 mars 2023
Temps de lecture :

La diminution du nombre de constats d’infraction émis par la Sûreté du Québec (SQ) à Sept-Îles fait que les élus municipaux se posent des questions quant à la qualité du service.

Le conseiller du district Marie-Immaculée, Denis Miousse, déclare qu’en 2015, il y avait 3 290 constats émis par la SQ. En 2022, ce chiffre était désormais de 1 956.

« Est-ce qu’avec ces chiffres, on peut appuyer la thèse que plusieurs de nos citoyens nous disent qu’on voit de moins en moins les policiers de la Sûreté du Québec sur le territoire de la Ville de Sept-Îles », se questionne Denis Miousse.

Pour en savoir plus, le maire de Sept-Îles, Steeve Beaupré, a envoyé une lettre à la Sûreté du Québec pour demander une rencontre. La municipalité n’a pas reçu de réponse.

Face à cette situation, une nouvelle demande a été adressée lors de la séance du conseil du 13 mars, par l’entremise du conseiller Miousse.

De son côté, le maire affirme qu’au cours des derniers mois, notamment durant les rencontres citoyennes, il a entendu de nombreuses doléances de la part des citoyens concernant le manque de présence de la SQ.

« La Ville octroi tout près de 5M$ à la Sûreté du Québec pour que le territoire de la municipalité soit desservi. Alors on s’attend à des résultats, à une présence [policière] et que les plaintes des citoyens soient écoutées », indique le maire Beaupré.

Partager cet article