Jeux du Québec : deux médailles au tableau de la Côte-Nord
Voici les premiers médaillés de la Côte-Nord, les judokas Samuel Roberge Poitras, à gauche, et Machiel Talbot, à droite. Photo : Courtoisie
Comme anticipé, ce sont les judokas qui ont rapporté les premières médailles au tableau de la Côte-Nord, au premier jour de compétitions du deuxième bloc de la 56e Finale des Jeux du Québec tenue à Rivière-du-Loup.
La première médaille confirmée est revenue au Baie-Comois Machiel Talbot, gagnant du bronze de la catégorie U18 M, moins 50 kg. Chez les moins 55 kg, Samuel Roberge-Poitras s’est avoué vaincu lors du duel pour l’or devant Antoine Jeanpierre de la Mauricie. Le judoka de Baie-Comeau récolte ainsi la médaille d’argent.
Sur les glaces, autant en ringuette qu’en curling masculin, les porte-couleurs de la Côte-Nord ont gagné leur première partie du jour, mais ont perdu leur deuxième. Ils poursuivent leur ronde préliminaire demain avec l’objectif d’une place en éliminatoires.
En hockey masculin, l’équipe nord-côtière a vécu un blanchissage de 4-0 devant les Laurentides. Mentionnons que le gardien Samuel Lapierre a été bombardé de plus de 50 lancers.
« Pour les autres sports (badminton, natation artistique et ski de fond), ce fut un peu plus difficile, mais les jeunes gagnent en expérience », affirme l’agent de communication, Sylvain Turcotte, par voie de communiqué.
Celui-ci note d’ailleurs qu’en natation artistique, « pour notre équipe 15 ans et moins, il s’agit de filles âgées de 12 ans qui concourent contre des athlètes de 13-15 ans ». Cette discipline s’intégrera à la programmation des Jeux d’été dès 2023.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.