Matyas Melovsky, recrue du mois de février dans la LHJMQ

Par Colombe Jourdain 2:23 PM - 1 mars 2023
Temps de lecture :

Matyas Melovsky a été nommé recrue du mois de février dans la LHJMQ. Photo Kassandra Blais

En s’inscrivant dans le livre des records de concession du Drakkar pour avoir produit au moins un point sur une séquence de treize parties consécutives, Matyas Melovsky a retenu l’attention de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en février.

Le tchèque a effectivement battu le record de douze matchs avec au moins un point, auparavant détenu par Valentin Zykov. Le record de Zykov tenait depuis la saison 2012-2013.

Matyas Melovsky ne s’est pas limité à un point par match pour autant et a fait pas moins de 18 points lors de cette séquence qui se poursuivra peut-être lors des prochaines parties du Drakkar, vendredi et dimanche au centre Henry-Leonard.

« Les solides performances de Melovsky en 2023 l’ont propulsé au premier rang de toutes les recrues du circuit pour les mentions d’aide avec 38, et au troisième rang pour les points avec 44 en 49 matchs », indique le communiqué de la LHJMQ.

Il faut noter que Melovsky a été absent en janvier à la suite d’une blessure, mais il a su revenir en force pour « aider le Drakkar à solidifier sa position dans le classement de l’Association est à l’approche des séries ».

Le Drakkar se retrouve au sixième rang de l’Association est, tout juste derrière son opposant de vendredi, les Wildcats de Moncton.

À lire également

Le Drakkar a procédé au rappel d’un défenseur

Un programme double à oublier pour le Drakkar

Le Drakkar s’incline devant l’Océanic

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord