Services ambulanciers : Paraxion affirme prioriser l’embauche de main-d’œuvre locale

Par Vincent Rioux-Berrouard 10:17 AM - 22 février 2023
Temps de lecture :
Ambulance

Archives

Réagissant à une sortie des paramédics affiliés à la CSN dénonçant leur gestion, l’entreprise Paraxion a réagi en affirmant qu’elle « a toujours préconisé l’embauche d’une main-d’œuvre locale pour la prestation de ses services ambulanciers sur le territoire de la Côte-Nord. »

Lors d’une conférence de presse tenue le 21 février à Sept-Îles, le Syndicat a indiqué que Paraxion favorise la main-d’œuvre indépendante plutôt que les paramédics réguliers.

Paraxion explique par voie de communiqué que le recours aux travailleurs d’agences est une nécessité en raison du contexte de pénurie de main-d’œuvre.

« Il a fallu que Paraxion déploie des mesures exceptionnelles pour recruter du personnel qualifié et en nombre suffisant. Depuis juin 2022, une offensive de recrutement a permis de faire appel à des prestataires de services pour soutenir nos paramédics sur la Côte-Nord, assurer les services à la population et éviter des ruptures de services », indique l’entreprise.

Selon Paraxion, cette mesure a permis de combler 16 200 heures de travail. Des bris de services ou le recours à du temps supplémentaire ont donc pu être évité.

L’entreprise espère aussi que le programme de soins préhospitaliers d’urgence du Cégep de Baie-Comeau permettra de favoriser le recrutement régional.

« Au final, nous nous expliquons mal la sortie du syndicat aujourd’hui étant donné que tout est mis en place pour améliorer les conditions de travail de nos employés, favoriser le maximum d’embauches et garantir l’accès à des paramédics pour la population de la Côte-Nord », conclut le communiqué.