Une sortie au hockey pour le Module d’Épanouissement à la Vie de Sept-Îles

Par Sylvain Turcotte 4:36 PM - 18 février 2023
Temps de lecture :

Quelque 70 personnes vivant avec un handicap physique ou intellectuel, membres du Module d'Épanouissement à la Vie de Sept-Îles, ont assisté à des parties du Tournoi de hockey Fred Chiasson. Fred était bien entendu du nombre (voir photo du bas). Photo courtoisie

Il y avait des spectateurs attentifs et curieux samedi après-midi dans les estrades de l’aréna Conrad-Parent. Quelque 70 membres du Module d’Épanouissement à la Vie de Sept-Îles ont assisté à des parties du Tournoi de hockey Fred Chiasson.

C’était en quelque sorte une invitation de Fred pour le tournoi qui porte son nom, dont la première édition prévue l’an passé avait dû été reportée à 2023.

Dans sa bonne humeur légendaire, notre Fred Chiasson « national » était bien heureux d’être avec ses amis du MEVSI, organisme qui voit à la promotion et à la défense des droits des personnes vivant avec un handicap physique ou intellectuel.

« C’est trippant », a-t-il exprimé, deux fois plutôt qu’une.

Avec toute la gymnastique que nécessite une activité en dehors des murs du MEVSI, cette sortie à l’aréna était attendue.

« C’est rassembleur et c’est une belle activité pour l’inclusion. Les gens sont bien installés. Il y en a quelques-uns qui voient du hockey (en personne) pour la première fois. Ils ont même été se chercher une poutine », a souligné Julie Dubé, coordinatrice aux événements pour l’organisme.

14 personnes de Port-Cartier étaient du groupe. 

Le MEVSI, qui regroupe aussi des personnes de Port-Cartier depuis 2021 avec la fermeture du Module dans cette municipalité, connaîtra le montant que lui remettront les organisateurs du Tournoi Fred Chiasson, Fred Touzel et Stephan Larouche, dimanche vers 17h. 

L’argent reçu permettra au Module d’élargir ses activités et de continuer à travailler sur la sensibilisation. 

Avant cette sortie à l’aréna, la dernière activité de masse était le dîner de Noël, le 11 décembre dernier, au Centre des congrès, rendez-vous réunissant près de 140 membres.

La coordonnatrice aux événements du Module d’Épanouissement à la Vie de Sept-Îles, Julie Dubé, en compagnie de Fred Chiasson, portant fièrement le chandail et la casquette du tournoi de hockey qui porte son nom.