Ciarlo blessé, Hamel blanchit les Voltigeurs

Par Colombe Jourdain 6:23 PM - 18 février 2023
Temps de lecture :

Isaac Dufort est l’auteur des 3e et 4e but du Drakkar. Photo archives Kassandra Blais

Avec une victoire en poche contre Victoriaville vendredi, le Drakkar accoste au Centre Marcel Dionne pour un affrontement contre les Voltigeurs de Drummondville. Ces derniers sont deux points derrière le Drakkar au classement général. Malheureusement pour eux, avec la victoire du Drakkar 4-0, l’écart se retrouve maintenant à quatre points.

La première période entre le Drakkar et les Voltigeurs s’est terminée 0 à 0. Il ne restait que 27 secondes et Olivier Ciarlo a dû être remplacé par Félix Hamel. Ciarlo est resté étendu quelques minutes de tout son long, laissant présager une blessure.

Félix Hamel demeure devant la cage du Drakkar. Alors que les hommes de Jean-François Grégoire évoluent à 5 contre 3, Louis-Charles Plourde bien placé dans la zone payante marque le premier but de l’équipe baie-comoise.

Le deuxième but du Drakkar est celui de Marshall Lessard, en avantage numérique également, qui dévie le tir de Julien Lanthier pour déjouer le gardien des Voltigeurs Jacob Goobie. Le capitaine Isaac Dufort récupère une passe venant du coin pour la loger dans la partie supérieure du filet et le compte est à 3-0.

Le troisième engagement se déroule plutôt sans histoire. Quelques bonnes chances de marquer de part et d’autre, les deux gardiens restent de marbre. Les Voltigeurs tentent le tout en enlevant leur gardien alors qu’il ne reste que moins de quatre minutes. Isaac Dufort enfile le disque dans le filet désert pour amener la marque à 4-0.

C’était le retour de Charles-Antoine Dumont à Drummondville depuis son échange qui l’a amené à Baie-Comeau en retour de Xavier Fortin. Les Voltigeurs en ont profité pour rendre hommage à leur ancien capitaine qui a participé au troisième but des Nord-Côtiers.

Le Drakkar quitte le Centre-du-Québec et sera à la maison vendredi où il recevra l’Océanic de Rimouski, dans un programme double vendredi 19h et samedi 16 h.

Partager cet article