Le 8 février, vers 11h45, un homme de Sept-Îles âgé de 21 ans a été intercepté par la Sûreté du Québec alors qu’il roulait à 170 km/h dans une zone de 90 km/h, sur le boulevard Malcolm-Fraser à La Malbaie, dans le secteur Saint-Fidèle. Il a reçu un constat d’infraction pour un grand excès de vitesse au montant de 1 555 $ ainsi que 14 points d’inaptitude. Son permis a été suspendu pour sept jours.
Le 11 février, vers 10h30, un homme de 48 ans de Boischatel a également été arrêté pour grand excès de vitesse par les agents du poste MRC de Charlevoix-Est. Il roulait sur le boulevard Notre-Dame, à Clermont, à 104 km/h dans une zone de 50 km/h. Un constat de 822 $ ainsi que 10 points d’inaptitude lui ont été émis. Son permis a été suspendu pour sept jours.
Le 12 février vers 20h, les policiers du poste de la MRC de Charlevoix ont intercepté un véhicule sur la rue Ambroise-Fafard à Baie-Saint-Paul. Un homme de 43 ans originaire de l’endroit a été arrêté pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a été amené au poste de la Sûreté du Québec. Son taux d’alcoolémie dépassait de plus de deux fois la limite permise.
Son permis de conduire a été immédiatement suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours. Il a été libéré par citation à comparaître et devra se présenter à la Cour ultérieurement.
Enfin, le 10 février, les patrouilleurs de Charlevoix et Charlevoix-Est ont contrôlé environ 154 automobilistes et 22 motoneigistes afin de détecter d’éventuelles présences d’alcool ou de drogue chez les conducteurs. Cinq d’entre eux ont dû se soumettre à un test à l’aide d’un appareil de détection. Cette stratégie d’intervention visait le développement des compétences des patrouilleurs, supervisés par un agent évaluateur en reconnaissance de drogues.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.