Investissement de 170M$ pour l’Aluminerie Alouette
L'Aluminerie Alouette. Photo courtoisie
Aluminerie Alouette investira 170M$ pour la reconstruction de deux de ses fours à cuisson d’anode situés dans la phase 1.
C’est le président et chef de la direction d’Aluminerie Alouette, Claude Gosselin, qui en a fait l’annonce devant une centaine de membres de la Chambre de commerce de Sept-Îles Uashat mak Mani-utenam.
Il s’agira du plus important investissement de l’entreprise depuis la construction de la phase 2.
« Ça va permettre d’améliorer la performance de l’usine, mais aussi d’assurer la pérennité de l’aluminerie pour les prochaines années », affirme M. Gosselin.
Les anodes sont une composantes essentielles dans la réaction d’électrolyse pour fabriquer l’aluminium. Chaque année, plus de 370 000 anodes sont utilisées à l’Aluminerie Alouette.
Selon Jules Côté, vice-président affecté au projet majeur pour Aluminerie Alouette, la plupart des fours à cuisson ont normalement une durée de vie de 20 à 25 ans. Dans le cas des deux fours à anodes touchés par la réfection, ils ont été démarrés en 1992. Ils ont donc 30 ans.
Au total, 300 travailleurs interviendront dans ce chantier. Les travaux auront lieu de mars à juillet 2023 et mars à juillet 2024.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.