C’est parti pour les travaux à l’Hôpital de Sept-Îles
L'Hôpital de Sept-Îles sur la rue Père-Divet.
Les travaux préparatoires pour l’agrandissement de l’urgence de Sept-Îles et du bloc opératoire sont lancés et perturberont la circulation toute l’année.
Le chantier réaménagement de la psychiatrie interne de l’Hôpital de Sept-Îles s’amorce. C’est la première étape du grand chantier de l’agrandissement de l’urgence.
Lors de son passage à Sept-Îles à l’automne 2021, le ministre de la Santé, Christian Dubé, avait qualifié de « déplorables » les conditions dans lesquelles les employés et patients se retrouvaient, ajoutant que ce n’était « pas acceptable ».
À partir de lundi prochain (20 février), les travaux entraîneront la fermeture temporaire de la rue Père-Divet en direction sud, entre les avenues Franquelin et De Quen. La fermeture sera effective jusqu’au 31 décembre.
Il sera possible de circuler sur la rue du Père-Divet uniquement en direction nord, soit de l’avenue De Quen vers Franquelin. La vitesse permise sera également réduite à 30 km/h entre De Quen et Gamache.
Les entrées de l’hôpital resteront accessibles, à l’exception de celle au coin de De Quen et Père-Divet. Pendant environ un mois, une signalisation y redirigera les usagers.
« En raison des travaux en cours et du nombre limité d’espaces de stationnement, les usagers sont invités à prévoir du temps supplémentaire pour leur déplacement vers l’hôpital afin d’arriver à temps à leur rendez-vous », mentionne le CISSS Côte-Nord.
Plusieurs impacts sont à prévoir, au cours des prochaines années, dans le cadre de la réalisation de ces travaux majeurs.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.