Les nageurs de la Côte-Nord performent à la Coupe des régions

Par Johannie Gaudreault 9:00 AM - 13 février 2023
Temps de lecture :

L’équipe des Aquanautes de Baie-Comeau a récolté le plus grand nombre de points tout au long de la fin de semaine. Photo : Courtoisie

Onze clubs de natation et 94 nageurs de 11 à 19 ans ont performé à la piscine de l’école secondaire Serge-Bouchard de Baie-Comeau du 10 au 12 février en marge de la Coupe des régions. Les Nord-Côtiers ont fait bonne figure raflant plus de 50 médailles.

Cette importante compétition sanctionnée par la Fédération de natation du Québec s’est clôturée le dimanche en soirée avec les finales masculines et féminines aux 200 m brasse, 100 m papillon, 50 m dos, 200 m 4 nages, 100 m libre, 50 m brasse et au 50 m dos.

Des représentants du club des Aquanautes de Baie-Comeau sont montés sur le podium à 19 reprises. Quant au club de Sept-Îles, les athlètes ont enfilé 17 médailles à leur cou. Les nageurs de Port-Cartier ont réussi à rafler 16 médailles.

C’est le club baie-comois qui a remporté les grands honneurs en s’emparant de la bannière du plus grand nombre de points récoltés durant la compétition avec un total de 2 972 points. Les autres équipes nord-côtières ont aussi bien performé terminant au 3e rang (Sept-Îles) et 6e rang (Port-Cartier) sur les 11 clubs participants.

Mentionnons que la banderole du plus grand pourcentage d’amélioration de temps a été remise au club de natation de Sept-Îles, qui était représenté par 14 nageurs.

« Le comité organisateur tient à remercier tous les partenaires de l’événement et félicite les 94 nageurs pour leurs performances tout au long de la fin de semaine », souligne Isabelle Savard, membre du comité organisateur de la Coupe des régions.

Des représentants du club de Sept-Îles ont reçu la bannière pour le meilleur pourcentage d’amélioration. Photo : Courtoisie

Partager cet article