Relance des opérations de Tata Steel à sa mine de Schefferville à la fin février
Le site minier de Tata Steel Minerals Canada. Photo courtoisie
La minière Tata Steel relancera les opérations de sa mine de Schefferville à partir du 22 février.
En novembre dernier, elle avait procédé à un arrêt temporaire de la plupart de ses opérations. L’entreprise justifiait cette pause en raison la baisse du prix du fer et la hausse du coût d’exploitation.
« On avait bon espoir que le prix des métaux pourrait remonter en début d’année et c’est ce qui est arrivé. Le contexte est donc bon pour nous pour redémarrer », explique Éric Luneau, vice-président aux ressources humaines pour Tata Steel.
Dans le cadre de la relance de la mine, Tata Steel a décidé de confier à Construction & Expertise PG et à son partenaire issu des Premières Nations, Construction & Expertise Maikan, l’opération et la maintenance du concentrateur.
Cette entente avec Tata Steel permettra à Construction & Expertise PG de procéder à l’embauche d’une centaine de personnes.
Les travailleurs proviendront principalement de Terre-Neuve-et-Labrador et de la Côte-Nord, précise le vice-président de Construction & Expertise PG, Sébastien Tessier. Il ajoute qu’il y a déjà environ 10% des postes qui sont occupés par des membres des communautés autochtones. Il souhaite monter ce chiffre à 30%.
Ce contrat aura aussi des effets positifs à Sept-Îles où l’entreprise à des bureaux parce que cela viendra consolider les postes.
« On a de nouveaux bureaux à Sept-Îles, sur la rue Brochu, que je trouvais très grands. Maintenant, ils ne sont pas si grands que ça, on manque de place déjà », conclut M. Tessier.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.