Le Drakkar et les Cataractes ont tous deux perdu leur dernier match contre les Sags et les deux équipes espéraient renouer avec la victoire samedi. Il a beau faire un froid polaire à l’extérieur, l’ambiance est survoltée au CHL avec les 2 277 partisans présents, qui ont assurément donné de l’ardeur au Drakkar pour remporter ce match 3-0.
La première période a nettement été à l’avantage du Drakkar qui a su limiter l’opposant à un maigre trois tirs au but. Le Drakkar a envoyé plusieurs tirs menaçants vers Rémi Delafontaine sans toutefois réussir à traduire ces lancers en buts.
La deuxième a été à l’image de la première période à la différence que le Drakkar a pu engranger deux buts. D’abord, Justin Poirier réussit enfin à déjouer Delafontaine et s’ensuit une pluie de toutous sur la glace.
Par la suite, avec moins de deux minutes à faire à la période médiane, Vincent Collard enfile la rondelle à la droite du gardien Delafontaine pour amener le compte à 2-0.
Le Drakkar a amorcé la troisième période en désavantage numérique. Cela n’a pas empêché Matyas Melovsky, seul devant le filet, d’accroître l’avance de son équipe à 3-0. Le Drakkar a continué sa domination au chapitre des tirs au but avec 43 lancers contre 15 pour les Cataractes.
Il faut aussi noter que Matthew MacDonald a été blessé jeudi soir dans le match contre les Saguenéens et n’est pas en uniforme pour le match de samedi. Andrew Doucet a été rappelé pour prêter main forte à l’équipe baie-comoise.
Après cet affrontement, c’est au tour du Drakkar de rendre visite au Saguenéens dimanche à 16 h, au Centre Georges-Vézina.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.