Le Drakkar échappe deux points importants contre les Sags

Par Colombe Jourdain 9:27 PM - 2 février 2023
Temps de lecture :

Charles-Antoine Lavallée a un but et une passe dans cette défaite de 4-2. Photo Kassandra Blais

En quête d’une troisième victoire consécutive, le Drakkar affronte les Saguenéens en ce jeudi soir. Le Drakkar se devait de remporter ce match, traînant huit points derrière son opposant au classement général. Malheureusement pour les hommes de Jean-François Grégoire, ils sont retournés au vestiaire avec un revers de 5-2.

Le Drakkar s’inscrit au pointage en premier avec un but en avantage numérique de Charles-Antoine Lavallée. Les Saguenéens égalisent quelques minutes plus tard sur un lancer de Thomas Desruisseaux. Alexis Morin donne l’avance aux Sags avec un tir voilé en direction d’Olivier Ciarlo.

 En début de deuxième période, les Saguenéens manquent une belle chance de marquer alors qu’Olivier Ciarlo effectue une mauvaise sortie et perd la rondelle, toutefois malgré le filet béant les patineurs en bleu n’ont pu accroître leur avance.

Maxime Massé amène la marque à 3-1 en récupérant un retour du cerbère de Baie-Comeau, presque à mi-chemin dans la période médiane.

Ce même Massé ajoute un quatrième but pour son équipe en début de troisième engagement. Le marqueur du premier but du Drakkar fait une passe précise vers Charles-Antoine Dumont qui enfile le disque derrière Philippe Cloutier.

Zachary Gravel marque dans un filet désert pour donner une marque finale de 5-2.

Samedi 4 février à 16 h, le Drakkar sera l’hôte, pour le match des toutous, des Cataractes de Shawinigan. Ces derniers ont battu l’équipe baie-comoise dans les trois premières rencontres disputées entre les deux équipes cette saison.

Partager cet article