Le 44e Tournoi Fer-O Optimiste Rio Tinto IOC bat son plein

Par Sylvain Turcotte 7:44 PM - 27 janvier 2023
Temps de lecture :

De nombreux dignitaires pour la cérémonie d’ouverture, notamment les membres du CA de l’Association du hockey mineur de Sept-Îles, le représentant de RIO Tinto IOC, José Riopel, le coordonnateur régional de Hockey Côte-Nord, Jean-Philippe Simard, et le maire Steeve Beaupré.

Si l’édition 2023 du Tournoi Fer-O de Sept-Îles appartient déjà au passé pour quelques équipes, ça se poursuit de plus belle pour d’autres. Au lendemain d’une journée où la tempête n’aura pas joué les trouble-fête, toutes les parties ayant eu lieu, l’organisation y est allée d’une cérémonie d’ouverture officielle.

Membres du conseil d’administration de l’Association du hockey mineur de Sept-Îles (AHMSI), maître d’œuvre pour une première fois du Tournoi Fer-O, représentants de Rio Tinto IOC, nouveau partenaire majeur du tournoi, le coordonnateur régional de Hockey Côte-Nord, Jean-Philippe Simard, et le maire de Sept-Îles, Steeve Beaupré, étaient présents pour lancer officiellement la 44e édition.

Le président d’honneur du Tournoi, Yan Leblanc, également président de l’AHMSI, s’est vu remettre une toile en cadeau.  

Des matchs sont encore à l’horaire ce soir, tout comme demain et dimanche, le tout dans les deux arénas de l’avenue Jolliet de Sept-Îles ainsi qu’à l’aréna Mario-Vollant de Mani-utenam.

81 équipes étaient du départ du Tournoi Fer-O Rio Tinto IOC dans les les catégories M11 B, M11 A, M11 BB, M13 B, M13 A, M15 B, M15 A et M18 A. Pour le M9, il s’agit d’une série de matchs entre les jeunes joueurs des différentes formations.

Président d’honneur du 44e Tournoi Fer-O Rio Tinto IOC, Yan Leblanc s’est vu remettre une toile.
Deux jeunes de la MAHG ont procédé à la mise au jeu protocolaire.

Partager cet article