En été, en hiver, brillant sous le soleil, traversé de bateaux, habité de baleines, repaire d’oiseaux marins, le fleuve Saint-Laurent a 1001 visages et atours et le concours de dessins « Mon Saint-Laurent inspirant » est l’occasion pour les jeunes de 4 à 20 ans de l’immortaliser à leur façon.
Le concours, jusqu’ici organisé par la Fondation Monique-Fitz, est désormais sous la coupelle de Stratégies Saint-Laurent.
Le concours sera principalement diffusé dans les écoles du Québec, mais il est possible d’y participer de manière autonome. Trois catégories sont offertes aux participants, soit Paysages et loisirs, Industrie maritime et métiers et Faune et flore.
«Le concours vise à développer chez les jeunes une compréhension du rôle du fleuve Saint-Laurent au sein du Québec, et ce en explorant leur créativité et leur imagination. C’est une belle occasion de découvrir le fleuve sous un angle nouveau et d’en avoir une image positive», commente Selon Jean-Éric Turcotte, directeur de Stratégies Saint-Laurent.
La date butoir pour faire participer est le 22 mars 2023. Toutes les informations sont disponibles sur le site Web de Stratégies Saint-Laurent.
Stratégies Saint-Laurent est un organisme à but non lucratif qui regroupe les comités de zones d’intervention prioritaire (ZIP) du Québec. Sa mission première est de favoriser, par des modèles novateurs, la participation des collectivités riveraines dans la protection, la réhabilitation et la mise en valeur du Saint-Laurent.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.