La conjointe du disparu se fait insulter

Par Alexandre Caputo 6:00 AM - 17 janvier 2023 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Carolanne Dufour a fait la route jusqu’à Sept-Îles pour distribuer les avis de recherche de son bien-aimé.

La conjointe de Samuel Gauthier, qui manque à l’appel depuis le 10 décembre, est victime d’insultes et d’accusations sans fondement de la part des internautes, depuis la médiatisation de l’enquête concernant la disparition de son bien-aimé.

« C’est toi la plus louche dans cette histoire-là », ou « t’es donc bin laide comparée à ton chum » sont le genre de commentaires que Carolanne Dufour peut lire sous les publications en lien avec son conjoint.

« Des gens m’écrivent juste pour me dire que je ne le retrouverai jamais », laisse tomber Mme Dufour, en confiant qu’elle aurait besoin de se retirer de l’espace médiatique pour quelque temps.

En plus des commentaires désobligeants auxquels elle doit faire face, la mère de deux enfants dit devoir négocier avec ceux et celles qui l’approchent dans l’unique but d’assouvir leur curiosité.

Protéger ses enfants

« Je suis rendue au point où je dois dire à mes enfants qu’ils ne reverront peut-être plus jamais leur père », se désole Mme Dufour, en sanglots au téléphone. « Ça leur fait énormément de peine ».

« Mon plus vieux de cinq ans commence à comprendre, surtout quand il m’a vu revenir de Sept-Îles avec le sac de son père, mais que lui n’était pas là », se décourage-t-elle.

La conjointe de M. Gauthier a fait un séjour de courte durée à Sept-Îles, en début de semaine dernière, dans le but de distribuer des dépliants de recherche. Il est toujours impossible de déterminer si ce voyage a porté fruit.

Une battue prévue

Devant l’absence de développement dans le dossier et le silence des personnes d’intérêt qui y sont reliées, Carolanne Dufour a pris l’initiative d’organiser une battue, qui devrait se tenir le 20 janvier. L’endroit exact reste à déterminer.

« Des gens de Montréal et de Québec se proposent pour aider », mentionne-t-elle. « On nous propose même de nous prêter des hélicoptères et des chiens pour nous aider », précise-t-elle avec reconnaissance.

Le GoFundMe organisé par la sœur de Carolanne a maintenant atteint les 3700$, un mince soulagement pour la femme qui ne pratique plus son métier d’esthéticienne depuis le début de ce cauchemar.

À lire sur le même sujet

Partager cet article