Le Drakkar gagne en tirs de barrage contre les Huskies

Par Colombe Jourdain 6:56 PM - 15 janvier 2023
Temps de lecture :

Le Drakkar l'emporte en tirs de barrage. Photo Kassandra Blais

Pour fêter l’anniversaire de Snorri, la mascotte du Drakkar, c’est party pyjama au centre Henry-Leonard dimanche alors que l’équipe reçoit les Huskies de Rouyn-Noranda. Le Drakkar laisse planer le suspense jusqu’à la toute fin en l’emportant en tirs de barrage.

Louis-Charles Plourde fait le premier lancer du Drakkar dans ce match, en début de première période et réussit à loger la rondelle dans lucarne derrière l’épaule du cerbère des Huskies, Thomas Couture.

Le Drakkar tient le coup durant presque trois désavantages numériques, Jakub Hujer marque durant les dernières secondes du troisième surnombre de son équipe.

En deuxième période, des avantages numériques de part et d’autre, cependant aucune des deux équipes n’a pu en profiter. Olivier Ciarlo demeure solide effectuant les arrêts clés.

Justin Poirier effectue tout un lancer en réception du tir de mise en jeu pour donner l’avance à l’équipe baie-comoise 2 à 1 tôt en troisième période.

Fait rare maintenant dans la LHJMQ, il y a eu deux batailles durant ce dernier tiers. Du côté du Drakkar, Anthony Lavoie est chassé de la partie, de même que François-James Buteau des Huskies.

La deuxième bagarre a donné un avantage numérique aux Huskies, Mathis Perron ayant écopé pour rudesse ainsi que Matthew MacDonald. Isaac Dufort s’est retrouvé au cachot moins de trente secondes plus tard. Cet avantage numérique permet aux Huskies de niveler la marque 2-2 avec le but de Louis-Philippe Fontaine. 

La partie doit se rendre en prolongation avec un score toujours égal. Le Drakkar accorde un jeu de puissance aux Huskies jusqu’à la fin de la prolongation. Le Drakkar réussit toutefois à garder le cap et Ciarlo fait les arrêts importants.

C’est en tir de barrage finalement que l’issue se scelle. Le Drakkar envoie d’abord Justin Poirier qui n’arrive pas à marquer du revers. Fontaine fait face à Ciarlo qui résiste. Vincent Collard s’amène ensuite mais rate la cible. Ciarlo frustre le deuxième joueur des Huskies, Bourash.

Les troisièmes patineurs de chaque équipe ne marquent pas et c’est le cinquième du Drakkar, Niks Fenenko qui déjoue Couture. Ciarlo fait le dernier arrêt devant une foule enthousiaste de près de 1 900 partisans.

Mercredi 18 janvier à 19 h, le Drakkar accostera à Québec pour y affronter les Remparts avant de revenir pour deux matchs à domicile contre l’Armada.