1,2 M$ pour un circuit touristique en Minganie

Par Vincent Rioux-Berrouard 11:55 AM - 12 janvier 2023
Temps de lecture :

Luc Noël, préfet de la MRC de Minganie et Kateri Champagne Jourdain, ministre responsable de la Côte-Nord.

Un investissement de 1,2 M$ permettra de mettre en valeur des sites touristiques de la Minganie dans un circuit touristique.

Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) contribue à la hauteur de 962 690 $. Quant à elle, la participation de la MRC de Minganie totalise 240 672 $.

L’argent pourra servir autant à des initiatives pour le développement du tourisme ou de l’entrepreneuriat. Le tout ayant pour but d’accroître l’attractivité de la MRC.

Il s’agissait de la première annonce de la nouvelle députée de Duplessis et ministre, Kateri Champagne Jourdain.

Selon elle, la région de la Minganie à de nombreux attraits touristiques de grande qualité, mais en les structurant en circuit touristique, cela permettra de les faire connaître encore plus à la clientèle touristique.

Pour le préfet de la Minganie, Luc Noël, cette annonce permettra de venir solidifier l’industrie touristique.

« La Minganie s’est développée avec l’exploitation des ressources naturelles. On veut maintenant développer l’industrie touristique parce qu’on a des sites de niveau international. On pense à la rivière Magpie, l’île d’Anticosti ou la Réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan », déclare M. Noël.

« Il faut donc voir grand pour le tourisme, mais pour cela, il faut investir. Aujourd’hui, cette annonce correspond à une première démarche pour cet objectif », ajoute-t-il.

Il espère que la création du circuit touristique viendra augmenter le nombre de touristes en Minganie, mais aussi qu’ils passeront plus de temps dans la région.

Partager cet article