Acadiennes et Miss-Îles sont prêtes pour les tournois de ringuette à venir

Tout près de 100 matchs en formule 3 contre 3 était à l'horaire de la 16e édition du Tournoi Bout'Souffle de l'Association de ringuette de Sept-Îles.
Quelque cent joueuses de ringuette de Sept-Îles et Havre-Saint-Pierre sont certainement parées pour le rythme des tournois à venir en 2023 ailleurs en province. Elles ont eu un avant-goût du 6 au 8 janvier avec la 16e édition du Tournoi Bout’Souffle de l’Association de ringuette de Sept-Îles.
La compétition en formule 3 contre 3 réunissait près de 70 filles de Sept-Îles et près de 30 de Havre-Saint-Pierre dans les catégories novice, atome, benjamine et junior/cadette/inter, dont cinq femmes de l’Inter, pour la plupart des mamans de joueuses.
Pas moins de 100 matchs étaient à l’horaire à l’aréna Guy Carbonneau pour l’ensemble des trois jours, rencontres menant aux finales pour l’or et le bronze. Une vingtaine de jeunes de la catégorie moustique a eu droit à deux parties d’exhibition.
« Le tournoi, c’est pour que les filles puissent travailler leur cardio avec les tournois à venir », a fait savoir Mathieu Boudreau, vice-président et registraire de l’Association de ringuette de Sept-Îles, satisfait du déroulement du tournoi. « On a eu un peu de retard le dimanche (une quinzaine de minutes, sinon tout a bien été. On est rodé. »
Parlant de tournois, les Miss-Îles délègueront trois équipes à celui de Sainte-Marie, en Beauce, du 25 au 29 janvier, soit ses cadettes B et ses inter A et B.
Pour celui de la Capitale (Val-Bélair) du 17 au 19 février, les formations de Sept-Îles qui seront de la partie sont : novice C, atome C, atome B, benjamine B et junior B. Les Acadiennes de Havre-Saint-Pierre y seront dans la catégorie novice C, atome C, benjamine C, benjamine B et inter B.
Équipes gagnantes de l’or du 16e Tournoi Bout’Souffle





Galerie photo
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.