Acadiennes et Miss-Îles sont prêtes pour les tournois de ringuette à venir

Par Sylvain Turcotte 8:52 PM - 08 janvier 2023
Temps de lecture :

Tout près de 100 matchs en formule 3 contre 3 était à l’horaire de la 16e édition du Tournoi Bout’Souffle de l’Association de ringuette de Sept-Îles.

Quelque cent joueuses de ringuette de Sept-Îles et Havre-Saint-Pierre sont certainement parées pour le rythme des tournois à venir en 2023 ailleurs en province. Elles ont eu un avant-goût du 6 au 8 janvier avec la 16e édition du Tournoi Bout’Souffle de l’Association de ringuette de Sept-Îles.

La compétition en formule 3 contre 3 réunissait près de 70 filles de Sept-Îles et près de 30 de Havre-Saint-Pierre dans les catégories novice, atome, benjamine et junior/cadette/inter, dont cinq femmes de l’Inter, pour la plupart des mamans de joueuses.

Pas moins de 100 matchs étaient à l’horaire à l’aréna Guy Carbonneau pour l’ensemble des trois jours, rencontres menant aux finales pour l’or et le bronze. Une vingtaine de jeunes de la catégorie moustique a eu droit à deux parties d’exhibition.

« Le tournoi, c’est pour que les filles puissent travailler leur cardio avec les tournois à venir », a fait savoir Mathieu Boudreau, vice-président et registraire de l’Association de ringuette de Sept-Îles, satisfait du déroulement du tournoi. « On a eu un peu de retard le dimanche (une quinzaine de minutes, sinon tout a bien été. On est rodé. »

Parlant de tournois, les Miss-Îles délègueront trois équipes à celui de Sainte-Marie, en Beauce, du 25 au 29 janvier, soit ses cadettes B et ses inter A et B.

Pour celui de la Capitale (Val-Bélair) du 17 au 19 février, les formations de Sept-Îles qui seront de la partie sont : novice C, atome C, atome B, benjamine B et junior B. Les Acadiennes de Havre-Saint-Pierre y seront dans la catégorie novice C, atome C, benjamine C, benjamine B et inter B.  

Équipes gagnantes de l’or du 16e Tournoi Bout’Souffle

Novice : Anaève Paquet (gardienne), Mélodie Cyr, Lily May Bouchard et Alexanne Hounsell. Photo courtoisie
Atome : Judith Gagné, Juliette Thibeault, Olivia Picard et Alexe Picard (gardienne). Photo courtoisie
Benjamine : Léa Sergerie, Naelie Richard, Mya Boudoul et Rosalie Flowers (gardienne). Photo courtoisie
Junior-Cadette-Inter : Anita Simon, Marie-Pier Primard, Sophie Bourgeois et Mia Maude Jérôme (gardienne). Photo courtoisie
Une vingtaine de jeunes de la catégorie moustique ont disputé deux parties d’exhibition dans le cadre du Tournoi Bout’Souffle 2023. Photo courtoisie

Galerie photo

Partager cet article