Le Drakkar gagne, Lavallée et MacDonald se chargent des Islanders

Par Louis-William Gagné 8:39 PM - 05 janvier 2023
Temps de lecture :

Charles-Antoine Lavallée après avoir marqué son 3e but du match. Photo Capture d’écran.

Le Drakkar a été opportuniste à Charlottetown jeudi soir, triomphant des Islanders au compte de 7-4.

Les Islanders commencent pourtant le match de très bonne façon.

L’ancien Voltigeur Simon Hughes brise la glace dès les premières minutes de la rencontre. Quelques instants plus tard, les Islanders doublent leur avance. Jarret Todd, posté près du poteau à la gauche du but, réussit à ramener la rondelle devant et elle dévie par-dessus l’épaule de Hamel, qui cède une seconde fois sur cinq lancers. À la mi première période, les hommes de Jim Hulton semblent être bien aux commandes de la partie.

Le Drakkar réussit cependant à se ressaisir et crée l’égalité avant la fin du premier engagement. D’abord, Matthew MacDonald marque sur une rondelle libre suite à un lancer de la pointe de Marc-Antoine Mercier. Finalement, avec une minute et demie à jouer, Charles-Antoine Lavallée marque avec un tir parfait sur l’intérieur du poteau, alors qu’il avait saisit une rondelle échappée par un défenseur à la ligne bleue baie-comoise.

La deuxième est tout à l’avantage du Drakkar, qui marque pratiquement à chaque fois qu’il en a l’occasion. D’abord, MacDonald fait tout un travail en repli et soutire la rondelle à un adversaire à la ligne bleue. Il remet du revers pour Lavallée à pleine vitesse et il a encore raison du gardien avec un autre excellent lancer des poignets.

MacDonald en remet quelques minutes plus tard. Quatre joueurs des Islanders sont attirés par lui et la rondelle et il réussit à remettre à Dumont, fin seul de l’autre côté. Sa frappe sur réception rate le filet, mais au rebond de la bande, Justin Poirier complète dans une cage béante. Ce but chasse le gardien Tye Austin, après avoir cédé quatre fois sur quatorze lancers.

Lavallée complète ensuite son tour du chapeau avant la fin de la période. Au cercle droit, il accepte la passe de MacDonald de l’arrière du filet et son tir traverse Dixon Grimes. Finalement, avec quinze secondes à faire, Marshall Lessard fait habilement dévier un tir de la ligne bleue de Marc-Antoine Mercier.

Au cours de la période finale, Baie-Comeau en ajoute un septième sans réplique en avantage numérique. Lavallée passe bien près de marquer son quatrième but du match, mais Félix Gagnon fait dévier la rondelle près du gardien. Dès la séquence suivante, les Islanders mettent fin à cette chute vertigineuse, lorsque Simon Hughes inscrit son deuxième de la rencontre. Charlottetown marque finalement un dernier but dans les derniers instants de la partie, lorsque le jeune défenseur Marcus Kearsey marque dès la mise en jeu sur grâce un magnifique tir vif.

En bref

La troisième est également marquée par l’expulsion de Sam Bowness pour avoir donné un coup de bâton vicieux après le sifflet. Malgré un avantage numérique de cinq minutes, pas de but marqué par le Drakkar.

Matthew MacDonald (1 but 3 aides, 1e étoile), Charles-Antoine Lavallée (3 buts 1 aide, 2e étoile) et Justin Poirier (1 but 2 aides) ont connu un excellent match à l’attaque. À son deuxième départ dans la LHJMQ, Félix Hamel a été plutôt bon, après un début de match chancelant.

Le Drakkar complètera son voyage dans les Maritimes samedi après-midi à Sydney, face aux Eagles du Cap-Breton.

Partager cet article