Un loup dans une fâcheuse position rôde à Sept-Îles

Par Emy-Jane Déry 12:08 PM - 03 janvier 2023
Temps de lecture :

Le loup qui circule dans le secteur de Moisie avec un piège coincé sur le museau a été pris en photo par une citoyenne. Photo Facebook

Un loup avec un piège coincé sur le museau rôde dans le secteur de Moisie, à Sept-Îles, depuis plusieurs jours.

Les photos de l’animal dans une fâcheuse position suscitent beaucoup de réactions sur les médias sociaux. L’histoire s’est rendue jusqu’à Trois-Rivières, en Mauricie, où un organisme s’est porté volontaire pour venir aider la bête en péril, à plus de 700 km de son point de base.

« J’ai reçu beaucoup de messages pour ça », a lancé Mario Blais, fondateur d’Harmonie Nature.  « Beaucoup de gens s’en font pour ce loup. Quand on regarde les photos, ça fait pitié de voir ça », a-t-il dit, joint au bout du fil.

Mario Blais, fondateur d’Harmonie Nature. Photo courtoisie

L’homme est un ancien trappeur qui se consacre désormais à son organisme fondé en 2018. Il se spécialise dans la relocalisation d’animaux sauvages. Il a déjà eu à composer avec des loups.

Mario Blais était prêt à lancer un GoFundMe pour financer son déplacement et venir attraper l’animal à Moisie.

 « Finalement, j’ai eu un appel comme quoi des trappeurs seraient déjà sur sa piste pour le capturer », a indiqué M. Blais.  

De son côté, le ministère de la Faune n’a pas de porte-parole disponible avant le 4 janvier pour répondre aux questions du Journal. Pour sa part, la Sûreté du Québec indique n’avoir reçu aucun appel concernant le loup.

Le loup circule depuis plusieurs jours dans le secteur de Moisie, à Sept-Îles. Photo Facebook

Partager cet article