Le Drakkar gagne en prolongation au Saguenay

Par Le Manic 4:48 PM - 31 Décembre 2022
Temps de lecture :

Les joueurs du Drakkar passeront un beau jour de l’An grâce à une superbe victoire. Photo archives – Kassandra Blais

Le Drakkar termine l’année 2022 avec une spectaculaire victoire sur la route. En retard 5 à 2 tard en 3e, ils ont forcé la prolongation et Marchall Lessard, avec son 4e de l’année et 2e du match a tranché, permettant au Drakkar de mettre fin à une vilaine séquence de 5 défaites.

On peut saluer l’acharnement des joueurs de Jean-François Grégoire qui ont effectué toute une remontée en 3e période. Ils ont inscrit trois filets sans réplique, avec notamment le 13e filet de Justin Poirier avec moins de deux minutes à faire pour niveler le pointage et rendre le spectacle très intéressant. Poirier a terminé l’année 2022 avec trois points dont une passe sur le but de Marshall en prolongation. Juste avant, deux buts en 18 secondes avec un peu plus de 5 minutes à jouer ont pavé la voie à ce retournement de situation.

Outre Lessard et Poirier, Charlie Fink, avec son premier but de l’année, Matthew Mcdonald (7e) et Charles-Antoine Dumont (7e) ont marqué pour le Drakkar. Olivier Ciarlo a repoussé 28 des 33 tirs dirigés vers lui alors que son opposant, Philippe Cloutier bloquait 17 rondelles sur 22 lancées.

Jérémy Leroux (6e), Maxim Massé (11e), Vincent N. Fradete (2e), Fabrice Fortin (13e) et Jonathan Desrosiers (1er) ont été les marqueurs pour Chicoutimi.

Le Drakkar prend la route des maritimes au début de la semaine pour d’abord affronter les Sea Dogs de Saint-Jean le 4 janvier.

Partager cet article