Réduction de services au centre mère-enfant de l’Hôpital de Sept-Îles

Par Marie-Eve Poulin 4:50 PM - 29 Décembre 2022
Temps de lecture :

Les services sont réduits pour une période indéterminée.

En raison d’un manque de personnel infirmier, le centre mère-enfant de l’Hôpital de Sept-Îles réduit ses services pour une période indéterminée.

Les services de la pouponnière et des soins intensifs pédiatriques sont réduits, ce qui fait en sorte que les nouveau-nés et les enfants nécessitants des soins intensifs ou une surveillance privée à la pouponnière seront transférés dans un autre établissement.

Les accouchements sont possibles, mais les femmes ayant une grossesse à risque et que le nouveau-né pourrait nécessiter des soins intensifs seront évaluées. En cas de besoin, un transfert sera effectué vers un autre établissement.

Les enfants ou nouveau-nés en provenance de l’extérieur de la région qui nécessitent des soins et une surveillance ne pourront être admis à l’Hôpital de Sept-Îles et recevront des soins à l’établissement où ils sont déjà suivis.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord mets en place cette mesure afin d’offrir des soins sécuritaires. Dans le but de rétablir les services dans les meilleurs délais, le CISSS multiplie les démarches pour combler tous les quarts de travail.

Partager cet article