Don de nourriture pour les gens privés d’électricité
Yannick Gravel de l'épicerie Chez Arthur a fait don de nourriture aux gens privés d'électricité et qui se sont réfugiés au centre d'hébergement temporaire du Centre socio-récréatif de Sept-Îles.
L’élan d’entraide se poursuit à Sept-Îles alors que plusieurs citoyens sont toujours privés d’électricité.
Les propriétaires de l’épicerie Chez Arthur ont fait don de nourriture qu’ils ont remise à l’Office municipal d’habitation pour les résidents du Corrosol, toujours sans courant, mais aussi aux Chevaliers de Colomb, qui sert des repas également à des gens sans électricité. Des vivres ont aussi été distribués au centre d’hébergement temporaire situé au Centre socio-récréatif de Sept-Îles.
Par ailleurs, le maire Steeve Beaupré invite les gens à aller cogner chez les voisins ou chez leurs proches pour s’assurer qu’ils sont corrects et les référer au centre d’hébergement. Ceux qui ne peuvent se déplacer pour s’y rendre peuvent téléphoner au 962-2525. Quelqu’un du centre d’hébergement ira les chercher.
Une quinzaine de personnes ont profité du centre la nuit dernière, « Mais près de 50 sont aussi venues se réchauffer, manger une bouchée, prendre une douche ou simplement prendre un café », indique le directeur général de la Ville de Sept-Îles, Patrick Gwilliam.
Une tournée est prévue pour cet après-midi au parc Ferland pour aviser les gens qu’ils peuvent aller se réchauffer, se laver, se nourrir, charger leurs appareils, dormir au centre socio. Sur place, il y a de la nourriture et des lits dans différents locaux. Des jeux et des livres sont aussi à la disposition des gens.
Avec la collaboration de Marie-Eve Poulin
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.