Station Gallix : en piste le 17 décembre?

Par Sylvain Turcotte 11:45 AM - 13 Décembre 2022
Temps de lecture :

Un aperçu des pentes de la Station Gallix en date de lundi, début d’après-midi. Photo courtoisie

Les adeptes de ski alpin et de planche à neige devront attendre à vendredi pour savoir quand ils pourront dévaler les pentes de la Station Gallix.

L’équipe de la Station prendra une décision vendredi matin, à savoir si elle pourra ouvrir une partie du domaine le 17 décembre comme elle le prévoyait.

« Je n’ai pas une boule de cristal pour prédire l’avenir », a lancé son directeur, Loïs Babin, interrogé au début de la semaine.

L’enneigement mécanique va bon train depuis une semaine, soit depuis le 6 décembre. Les opérations ont toutefois été interrompues pour une période de 24 heures, en raison de la météo et d’une température au-dessus du zéro et trop humide.

Optimiste

Avec les conditions annoncées pour cette semaine, M. Babin se disait optimiste. Pour faciliter les opérations, il devra faire autour de moins 15 degrés Celsius.

« On serait les premiers déçus si on ne pouvait pas ouvrir. »

De la neige était aussi dans les prévisions de la semaine. « On va prier pour plus que moins », a mentionné le directeur de la Station Gallix.

Loïs Babin a aussi indiqué que les perches pourraient être mises en marche. Il faut toutefois qu’il fasse froid (moins 10 minimum).

Si ski alpin ou planche à neige il y a dès samedi, ce ne seront que deux ou trois pentes qui seront accessibles.

Partager cet article