Une romance de Noël à Fermont

Par Marie-Eve Poulin 8:00 AM - 11 Décembre 2022
Temps de lecture :

Le premier roman de Jo Bessett, une romance de Noël qui se déroule à Fermont, passe de la romance au suspense tout en abordant la résilience.

Le roman de Jo Bessett arrive juste à temps sur les tablettes pour vous détendre en ce mois de décembre. L’histoire fictive qui se déroule à Fermont aborde divers thèmes allant de la romance au suspense.

L’auteure Jo Bessett est passionnée de livres et de lecture. Elle travaille dans une bibliothèque. Elle s’est lancée dans l’écriture de ce roman suite à une situation personnelle qui l’a inspirée.

Il y a quelques années, une opportunité d’emploi à Fermont s’est présentée pour son conjoint. Cette situation impliquait un déménagement dans la région, et donc, de tout laisser derrière eux. Le déménagement n’a pas eu lieu pour eux au final, mais cela l’a inspiré.

L’idée lui est venue en décembre, tandis que les fêtes approchaient. Elle a commencé la rédaction de son manuscrit.

« C’est la période de Noël, il y a des films à la télé, et là, l’idée d’une romance de Noël me vient en tête », raconte-t-elle.

La ville de Fermont, avec son décor digne d’un film de Noël, est devenue le lieu parfait pour y faire vivre ses personnages.

« Je me suis dit comment ça se passe si tu déménages là avec ton conjoint, tu laisses ta famille et tout, puis sur place, ton couple se brise. Qu’est-ce qui se passe ensuite ? Est-ce que c’est facile ? Je sais qu’il y a un problème de logement », dit l’auteure.

Ses idées et ses questionnements mis ensemble, en plus de sa curiosité envers la région de Fermont, ont fait naître son premier roman : Tempêtes à Fermont.

Le roman

Jilliane vient de se faire larguer par son amoureux à moins d’un mois de Noël. Le cœur en miettes et sur le point d’être à la rue, elle envisage la possibilité de retourner vivre à Montréal.

Puis, une suite d’événements survient. Un charmant inconnu vient semer le trouble dans son esprit. Une visite surprise de sa mère s’ajoute à son embarras et comme si ce n’était pas assez, un crime survient dans la petite communauté.

Ce roman qui jongle entre la romance, le drame et le suspense aborde la résilience dont doit faire preuve le personnage principal.

Tempêtes à Fermont qui a un style varié, peut ainsi toucher divers types de lecteurs.

Partager cet article