Un deuxième livre pour Ingrid Anderson-Aylestock

Par Vincent Rioux-Berrouard 3:36 PM - 8 Décembre 2022
Temps de lecture :

Ingrid Anderson-Aylestock procèdera au lancement de son livre. L’événement se tiendra le vendredi 9 décembre de 17 h à 19 h, à la salle L’aquilon de la bibliothèque Louis-Ange Santerre. Photo courtoisie

La Septilienne, Ingrid Anderson Aylestock, lance son deuxième ouvrage, Le journal d’une supervagabonde – Belize.

Comme l’indique le titre, l’auteure revient sur son périple d’environ un mois dans ce pays d’Amérique centrale.

Son voyage est survenu quelque temps après son retour d’Australie. Son premier livre porte d’ailleurs sur son séjour dans ce pays du continent océanique.

Ayant eu la piqûre pour les voyages, elle cherche une occasion de repartir découvrir le monde et une opportunité se présente à elle pour aller travailler comme serveuse au Belize dans le village de Hopkins.

En se servant de ses notes qu’elle a prises sur place et de ses souvenirs, la Septilienne nous plonge dans son aventure d’un mois au Bélize qui fut pleine de péripéties selon ses dires.

« Même si j’ai été au Belize que sur une courte période, j’ai fait beaucoup d’activités et j’ai pu rencontrer la population locale », raconte Ingrid Anderson-Aylestock.

« Ce que je décris dans le livre c’est aussi le fait que j’ai été le centre d’attention dans le petit village de Hopkins parce qu’il y a rarement une étrangère qui vient s’installer », ajoute-t-elle.

Une formule bien établie

L’écriture de ce deuxième livre fut beaucoup plus facile à écrire que le premier.

« Le premier livre, je n’étais pas assidu dans l’écriture et j’ai dû retravailler beaucoup le texte. Pour celui sur le Belize, j’avais mon style d’écriture bien ancré. Je savais ce que je voulais faire », résume-t-elle.

Preuve de tout ça, son premier ouvrage a pris plus de trois ans à écrire tandis que son deuxième a pris moins d’un an.

Ingrid Anderson Aylestock travaille déjà sur son troisième livre. Cette fois c’est son périple aux États-Unis qui sera au cœur du journal d’une supervaganbonde.

Le public est invité à venir rencontrer l’auteur lors du lancement du livre. L’événement se tiendra le vendredi 9 décembre de 17 h à 19 h, à la salle L’aquilon de la bibliothèque Louis-Ange Santerre.

Partager cet article