À quand la réfection du boulevard Portage-des-Mousses

Par Vincent Rioux-Berrouard 10:42 AM - 08 Décembre 2022
Temps de lecture :

Boulevard Portage-des-Mousses à Port-Cartier.

Les citoyens devront encore attendre avant que des travaux de réfection se produisent sur le boulevard Portage-des-Mousses à Port-Cartier.

Lors de la séance du conseil du 7 décembre, c’était la présentation du budget pour 2023. Par contre, les quelques citoyens présents n’ont questionné les élus municipaux que pratiquement sur un seul sujet : la réfection du boulevard Portage-des-Mousses.

Malheureusement, le maire de Port-Cartier, Alain Thibault, n’avait pas nécessaire de bonnes nouvelles à leurs annoncés.

Il a révélé que le Ville n’avait pas reçu de subventions pour financer ce projet. La Ville espère tout de même que de nouveaux programmes gouvernementaux sortiront bientôt pour qu’elle puisse s’en prévaloir. Une subvention gouvernementale permettrait de couvrir le 2/3 des coûts des travaux.

Évalué à 5M$, le projet de réfection du boulevard Portage-des-Mousses se ferait entre la rue Rochelois et la rue Maisonneuve, des deux côtés.

Alain Thibault dit bien comprendre l’exaspération des citoyens face à l’état de cette artère majeur.

« Je suis conscient que c’est vraiment magané dans ce secteur…C’est gênant pour moi en tant que maire de la Ville. Quand j’arrive dans ce secteur, je dois changer de voie parce que la chaussée est tellement en mauvais état », affirme le maire.

« Toutefois, il faut attendre une subvention pour le boulevard Portage-des-Mousses. Il faut gérer les sous des citoyens de façon responsable. Si on n’est pas responsable dans nos dépenses, notre dette va augmenter et le compte de taxes des citoyens va augmenter », ajoute-t-il.

Par contre, en attendant une réfection majeure du boulevard Portage-des-Mousses, le maire indique que le Service des Travaux publics est à la recherche d’une solution temporaire pour améliorer l’état de la chaussée.

Partager cet article