Hockey Senior AA | Les Basques et les Gaulois l’emportent

Par Sylvain Turcotte 10:09 AM - 5 Décembre 2022
Temps de lecture :

Le 88 (Luc Arsenault), le 22 (Simon Babin) et le 27 (Mathieu Asselin), les buteurs pour les Basques face aux Marchands. Photo Sébastien Miousse

Deux matchs étaient à l’horaire ce week-end dans la Ligue de hockey Senior AA de la Côte-Nord. Les Basques – Groupe Olivier de Sept-Îles et les Gaulois de Port-Cartier sont tous deux sortis victorieux de leur duel local respectif face aux Marchands de Havre-Saint-Pierre.

Dans l’affrontement de vendredi soir à l’aréna Conrad-Parent de Sept-Îles, les Basques, qui s’étaient forgé une avance de 3-0 grâce à Mathieu Asselin (2) et Luc Arsenault, ont vu les visiteurs revenir au pointage sur des buts Tommy Arsenault (2) et Yannick Thériault.

Simon Babin a brisé l’impasse avec un peu plus de huit minutes à faire. Marque finale : 4-3. Alexandre Ricard (Sept-Îles) et Patrick Jomphe (Havre-Saint-Pierre) étaient les gardiens.

Samedi, à l’aréna du Complexe récréatif et culturel de Port-Cartier, après deux buts des Marchands, ceux d’Alain Boudreau et de Tommy Arsenault, les Gaulois ont répliqué à quatre reprises, par l’entremise de Maxime Apestiguy (2), Guillaume Gaudreault et Kevin Ritchie. Yoan Cyr a inscrit le troisième but de la formation cayenne. Jomphe, pour le Havre, et Joël Grondin, pour Port-Cartier, défendaient la cage de leur club.

Gaulois et Marchands se retrouveront une fois de plus ce samedi 10 décembre, cette fois du côté de l’aréna Denis-Perron de Havre-Saint-Pierre. la formation port-cartoise est toujours invaincus en quatre matchs.

Quant aux Basques – Groupe Olivier, ils se rendront en Minganie le samedi suivant (17 décembre). Il s’agira du huitième et dernier match du calendrier pour les Marchands.

Partager cet article