Les Voyageurs ne sont pas invincibles

Par Sylvain Turcotte 8:46 PM - 04 Décembre 2022
Temps de lecture :

Au lendemain d’une cinquième victoire cette saison, les Voyageurs du Cégep de Sept-Îles ont encaissé une première défaite au calendrier régulier 2022-2023 sur le circuit collégial Saguenay-Lac-Saint-Jean/Côte-Nord de basket-ball masculin D3.

Dimanche, les Couguars du Cégep de Chicoutimi ont savouré leur revanche de début de saison en l’emportant 61-46 sur la formation septilienne.

L’entraîneur des Septiliens, Denis Gagnon, a donné le crédit à leurs rivaux qui « ont eu un gros pourcentage d’efficacité qui fait une grosse différence dans la partie. »

Du côté des Voyageurs, la rencontre se résume à plusieurs lancers manqués et un deuxième quart anémique avec une production de seulement quatre points.

La veille, le voyage de la troupe du Denis Gagnon s’était bien amorcé avec une victoire de 96-36 sur les Jeannois d’Alma. 

Dans cette domination, l’entraîneur des Voyageurs avait pu donner rapidement du temps de jeu à ses recrues.

« Bonne pression défensive et attaques variées comme nos premières parties de la saison. »

Le nouveau venu de la région de Lyon en France, Maetys Pechoux, a ouvert son compteur personnel. 

À mi-calendrier et avec la pause jusqu’à la fin janvier, l’équipe masculine de basketball du Cégep de Sept-Îles occupe la tête du classement. Les prochaines semaines serviront aux joueurs pour soigner les bobos.

Les Voyageurs accueilleront Saint-Félicien le 28 janvier.

Partager cet article