Défait à la mairie, sa tentative de poursuite contre la Ville de Sept-Îles échoue

Par Vincent Rioux-Berrouard 7:00 AM - 29 novembre 2022
Temps de lecture :

Steve Trudel

L’ancien candidat défait à la mairie de Sept-Îles, Steve Trudel, a vu sa poursuite contre la Ville de Sept-Îles être rejetée. 

Un mois après avoir perdu la course à la mairie de Sept-Îles, Steve Trudel réclamait 8,8M$ à la Ville. Il avait déposé une demande introductive d’instance contre la municipalité et 12 membres du conseil ayant siégé de 2017 à 2021.  

Le propriétaire de Groupe Keops et Développement Keops, les deux entreprises qui poursuivent, affirmait que la Ville et l’administration municipale avait été de mauvaise foi durant les négociations pour un projet de construction de maisons mobiles dans le parc Ferland. Une histoire qui remonte à 2010.  

Dans une décision rendue le 23 septembre, le juge de la Cour supérieure, Serge Francoeur, rejette la demande. 

Il affirme que les parties demanderesses n’ont pas réussi à désigner un avocat pour les représenter, ce qui est un manquement à leurs obligations. 

Dans cette histoire, le 24 mai, le tribunal avait relevé que M. Trudel n’avait plus d’avocat, mais lui accordait jusqu’au 26 août 2022 pour corriger la situation.  

Puis le 2 septembre, les nouveaux avocats des demanderesses se sont retirés. Le cabinet d’avocats représentant la Ville de Sept-Îles a alors demandé que soit rejetée la cause, ce qui a été accordé par le juge Francoeur. 

Partager cet article