Hausse des coûts pour les travaux à l’abri de triage des déchets de Sept-Îles

L’abri de triage des déchets au lieu d’enfouissement technique de Sept-Îles est très endommagé. Photo courtoisie
La Ville de Sept-Îles devra dépenser 380 000 $ de plus pour son projet de réhabilitation de l’abri pour le triage des déchets au lieu d’enfouissement technique.
Initialement prévu pour coûter 1,2M$, le conseil municipal a amendé le règlement parce que le coût du projet sera finalement de 1,58M$.
Pour expliquer cette hausse de coûts, la municipalité indique que l’entrepreneur qui avait obtenu le contrat s’est désisté en raison des délais pour obtenir l’autorisation du ministère des Affaires municipales.
« L’entrepreneur avait garanti sa soumission pour 90 jours. Malheureusement, quand l’autorisation est rentrée le délai était passé. Durant ce temps, il y a eu une augmentation des coûts alors l’entrepreneur s’est désisté », déclare le directeur général de la Ville de Sept-Îles, Patrick Gwilliam.
La hausse des coûts de 380 000$ sera divisée entre la Ville de Sept-Îles (250 000$) et le conseil de Uashat mak Mani-utenam (130 000$).
La municipalité devra retourner en appel d’offres pour le projet.
Les travaux de réhabilitation consisteront à démanteler l’ossature existante, à réparer le mur de fondation à l’installation du nouveau dôme.
