Rio Tinto soutient financièrement des organismes luttant contre la violence conjugale

Par Vincent Rioux-Berrouard 10:57 AM - 25 novembre 2022
Temps de lecture :

Photo Pixabay

Dans le cadre des 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe, Rio Tinto octroie un soutien financier à quatre organismes de la Côte-Nord qui aident les personnes subissant de la violence domestique.

Il s’agit du Centre d’hébergement Tipinuaikan de Uashat, le Centre de santé Mashtishanitshuap de Ekuanitshit, le Centre le Volet des Femmes de Havre-Saint-Pierre et Autour d’Elles, Maison d’Aide et d’Hébergement de Sept-Îles.

Ils font partie des 17 organismes sélectionnés par Rio Tinto qui se partageront une somme de 450 000 $.

Cette aide permettra aux organismes d’accomplir leur mission qui est d’offrir des refuges, des conseils, de l’éducation, des formations, des ateliers et des activités pour soutenir les personnes victimes de violence familiale ou conjugale.

« Le Centre a un rôle important à jouer pour l’amélioration de la condition de vie des femmes. Par le travail au quotidien et durant les 12 jours d’action dont le thème est « Guérir pour transformer, transformer pour guérir : déracinons les violences » nous souhaitons déraciner la violence à son origine et que les femmes soient capables de demander de l’aide afin de sortir du cercle de la violence. Nous souhaitons également que les témoins de ces violences brisent le silence », explique la coordonnatrice au Centre le Volet des Femmes de Havre-Saint-Pierre, Francine Blais.

 C’est la troisième année où la minière soutient financière cette cause.

« Chez Rio Tinto, nous croyons que chaque personne a le droit de se sentir en sécurité. Nous voulons contribuer à la fois à prévenir la violence conjugale et à protéger les gens qui en souffrent. Nos employés peuvent bénéficier de congés payés supplémentaires, d’un hébergement d’urgence et d’un soutien financier s’ils subissent de la violence familiale », déclare Ivan Vella, le chef de la direction de Rio Tinto Aluminium.

Partager cet article